Toujours là !

Publié le par Seednoir

Je vous parlais dans le dernier article des Crematogaster scutellaris qu'il me restait une fondation (j'en avais 3, une n'a jamais rien donné, la 2eme est donc morte dans son nid).

Et bien elle a repris sa croissance jusqu’à atteindre une population suffisante pour aller en nid.

Bon cette espèce ne m’intéresse pas plus que ça, j'hésitais à en faire un suivi...

Les voila donc quand elles étaient encore en tube :

Toujours là !

Je les ai ensuite mise dans l'ancien nid plexi de mes Lasius emarginatus, système d'humidification pourri, mais pour elles ce n'est pas grave comme elles aiment les nids secs.

Toujours là !
Toujours là !

Le couvain est conséquent mais vraiment bordélique comparé au genre Lasius ...

Toujours là !

Et la gyne :

Toujours là !

Je pense me séparer de cette colonie dans le temps, cette année, l'année prochaine...?

En échange surement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je suit intéresse par la colo
Répondre
S
Elles sont magnifique c'est vrai, coté comportement pour le moment, rien de bien passionnant à part leur capacité à stocker la nourriture. :)
J
Je les trouve magnifique, elles sont trés agressive et leur comportement doit être très intéressent, j'ai déjà trouvé une gyne une foi mais je l'ai perdu, j'ai perdu fois en l'humanité.
S
Je pense l'échanger contre une Lasius à fondation dépendante. :)