3 ans d'élevage de pucerons !

Publié le par Seednoir

Et oui ça se fête par une petite serie de photos, plan large pour commencer, puis zoom sur le bétail avec mes Lasius cf. niger toujours au petits soins :

Pucerons-1.jpg

Pucerons-2.jpgPucerons-3.jpg

Pucerons-4.jpg

 

Mon élevage de pucerons est finalement mon plus vieil élevage, encore plus ancien que mes Lasius !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c'est marrant elles produisent de la nourriture seules
Répondre
S
Oui ça se rapproche pas mal de l'élevage pour les humains. :)
*
salut, comment tu fais pour qu'elle ne rentre pas dans les troues ou sont les plante au début? car avec une colonie jeune, elle peuvent carrément déménager dedan ( tu ne doit plus avoir se problème avec la tienne) avec le temps le tronc des plante boucheron le troue et il n'y aura plus ce probleme mais au début je sais pas comment faire, merci
Répondre
S
Salut, en fait là ou passe la tige de lierre pour rentrer dans la boite, le trou est 2 fois plus large que la tige, une fois le lierre passé dans le fente je bourre les espaces avec du coton comme tu peux le voir dans cet article : http://fourmi-camponotus.aethiops.over-blog.fr/article-evolution-de-l-elevage-de-pucerons-104170221.html Ca me permet de changer régulièrement la plante une fois que les pucerons cherchent un autre support ;)