Naissance en direct live ! [video]

Publié le par Seednoir

J'ai assisté en direct à la naissance de la 4eme ouvrière Crematogaster scutellaris, ni une ni deux, je met le microscope USB en place et je filme la scène!

Un petit montage plus tard, ça donne ça:

(certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes, mais aucune fourmi n'a été mal traitée pendant le tournage )

A noter la 3ème ouvrière en arrière plan, qui pendant toute la vidéo ne fait rien à part surveiller l'entrée
Un point sur le couvain: une nymphe blanche et... environ 20oeufs, en attendant la nouvelle vague de larves, tout le monde est bien calme.
Vous allez me dire, avec mes Camponotus aethiops je suis bien rodé de ce coté là
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est selon l'inspiration, là j'observais mes Tanguy de Camponotus, une ouvrière à commencé le nettoyage, du coup j'ai sorti le caméscope, ca me fera l'occasion de faire un article sur le couvain<br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> excellente video j'ai trop kifer :) en plus avec la petite music derrière un moment d'émotion :p<br /> ta eu de la chance d'assister a la naissance en directe :)<br /> j'espere que tu fera d'autre video de qualité comme celle la :p<br /> <br /> <br />
Répondre