Nouveau nid...

Publié le par Seednoir

N'ayant pas été déçu par le premier biorama pyramide, je me suis fait plaisir en achetant un "Biorama XL Village", qui est en fait un biorama classique à 4 faces, mais 1/3 plus grand !

A l'arrivée du colis, je remarque des défauts(que j'avais déjà lu sur un forum), le nid ne colle pas bien contre la vitre...

 

Le problème que j'avais déjà lu, c'est que du coup les fourmis tombaient dans la réserve d'eau, en regardant de plus près, il semble en fait que une face ou 2 aient ce problème pour la réserve d'eau, la grande face(la seule que j'ai prévu d'utiliser) ne semble pas poser de problème pour ça.

Après réflexion, j'ai eu l'idée d'utiliser du coton pour boucher les espaces des 3 autres faces pour pas que les fourmis puissent y aller.

L'ADC vu du dessus:

bscap0000.jpg

 

La grande face que je ne vais pas utiliser, bouchée avec du coton:

bscap0001.jpg

 

Une des deux petites faces que je n'utilise pas non plus:

bscap0002.jpg

 

Et enfin la grande face que je vais utiliser, il y avait pas mal d'espace en haut des galeries par rapport au plexi, j'ai donc mis du coton pour qu'elles soient obligées de rentrée par le trou prévu, et aussi pour garder l'humidité dans les galeries:

bscap0003.jpg

 

Gros plan sur le trou de l'entrée, situé à l'entrée d'une maison du décor:

bscap0004.jpg

 

Je devrais recevoir bientôt de nouvelles fourmis (Lasius, mon espèce préférée depuis toujours ;) ) dans les jours à venir, dont très rapidement une colonie de Lasius flavus avec deux gynes !

Publié dans Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Vu le prix c'est un défaut inadmissible.... surtout que ce site n'en est pas à son 1er biorama <br />
Répondre