Premiers oeufs Camponotus lateralis !

Publié le par Seednoir

C'est l'évènement du jour!

 

A la base j'avais juste prévu de faire une vidéo pour la visite du nid en gros plan avec le microscope USB tout en leur ayant donné une bonne grosse araignée, et en les observant, j'ai remarqué cette petite grappe d'oeufs(6?) collée à la vitre

oeufs.jpg

 

Il me reste 2 grosses larves, la 3ème ayant été mangée à un moment étrange il y a 2 jours... la gyne était sous le nid en BC avec seulement 4 ouvrières, et une grosse larve était en train de se faire manger frénétiquement pas 5 ou 6 ouvrières dans la chambre royale, mais vraiment très nerveuses, rien à voir avec un proie qu'elles découpent...

Finalement la reine est retournée dans le nid le soir(je l'ai un peu aidé en éclairant pas dessous ), depuis plus de problèmes.

Voici donc les 2 grosses larves qui sortent du lot:

2-grosses-larves.jpg

(une dans la chambre royale en haut et l'autre en bas à gauche)

 

Et donc voila la vidéo après insertion d'une araignée:

araignee.jpg

 

Elles se sont retrouvées avec des pattes un peu partout
pattes.jpg
Et vous avez peut etre remarqué dans la vidéo, un puceron s'est perdu en route
puceron-perdu.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Salut :)<br /> <br /> Vous avez de la chance d'aimer ça tous les deux!<br /> Les Camponutus lateralis, c'est vrai qu'elles sont très jolie, par contre coté activité c'est pas trop ça, enfin c'est une Camponotus quoi ;)<br /> Vous les avez reçu depuis?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> sympa ta colonie!!moi je vais offrir une colonie de camponotus lateralis aussi à mon copain, (avec une fourmilière déjà faites parce que pour débutant je trouve que c'est plus facile, on devrait la<br /> recevoir demain, j'ai trop hâte, on adore ça tout les deux!!)! je pense d’ailleurs m'en construire une cet été, en espérant trouver une reine parce qu'on est en appart alors c'est galère de trouver<br /> des fourmilières, ou de tomber pile pendant des essaimages!!! Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre